Plomb.jpg

Cette huitième semaine a débuté le 25 octobre et s'achève le 31 octobre 2020.

La 8e Semaine internationale pour la prévention de l’intoxication au plomb se déroule du 25 au 31 octobre 2020.  Cette semaine d’action est une initiative   de l’Alliance mondiale pour l’élimination des peintures au plomb, dirigée conjointement par le Programme des Nations Unies pour l’environnement et l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS). 

D’après l’OMS, les peintures au plomb, dont la fabrication et la vente sont toujours autorisées dans plus de 60 % des pays, constituent une source, actuelle et future, d’exposition au plomb pour les enfants et les travailleurs.

« Le plomb est une substance toxique qui s’accumule dans l’organisme et a une incidence sur de multiples systèmes organiques. Il est particulièrement nocif pour les jeunes enfants. Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel l’exposition au plomb n’aurait pas d’effets nocifs » souligne l'organisation en charge de la santé dans le monde

 Cette année, la Semaine d’action met l’accent sur la nécessité d’accélérer l’élimination des peintures au plomb à l’échelle mondiale par le biais de mesures réglementaires et juridiques.

L'auteur
Stephane ONDO
Author: Stephane ONDOWebsite: http://nutrirama.net/Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A propos
Stephane ONDO est rédacteur chez Nutrirama. C'est un passionné des questions de santé.
Du même auteur

Astuces & bien être

Actualité

L'avis des experts

Nos dernières recettes