Huile-Avocat.jpg

Cette entreprise d'un montant de 450 millions sera construite dans l'arrondissement de Mbouda.

Le groupement Bafounda, arrondissement de Mbouda, dans la région de l’Ouest Cameroun verra bientôt une usine d'extraction d'huile d'avocat sortir de ses terres. La construction de cette usine rentre dans le cadre de la mise en œuvre du «Sous-programme de réduction de la pauvreté à la base», du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire avec l’appui financier du PNUD.

La construction de cette usine est « la matérialisation d’un processus et d’une vision portant valorisation des atouts d’une commune qui ambitionne de s’industrialiser » souligne François WADJI , maire de la commune de Mbouda dans le journal Le Jour édition du 21 octobre 2020. Et d'ajouter « Aujourd’hui, on est en train de passer à une autre vitesse même à une autre méthode, celle de voir nos populations, au lieu de leurs avocatiers habituels, mettre en terre des nouvelles variétés plus améliorées, des variétés à forte teneur en huile ».

 2013

C'est en 2013, que le Minepat a classé la commune de Mbouda parmi les communes pilotes dans lesquelles les filières porteuses de croissance devraient être encouragées. C'est grâce à la production de l'avocat que la commune a été choisie. François WADJI révèle que « le Gouvernement à travers le MINEPAT a donc décidé de nous apporter un financement pour la construction de cette usine. Un montant de 450 millions de FCFA avait été retenu ».

L’huile d’avocat a plusieurs vertus. Selon plusieurs études, cette huile permet de traiter les cheveux secs, démaquiller la peau. On l'utilise aussi pour le traitement des vergetures. Riche en vitamine A, B, C, D, E, et K, l’huile d’avocat hydrate et réduit visiblement les marques sur le corps. Sans parfum, son odeur fruitée ne reste pas sur la peau, rassure des spécialistes en cosmétique.

L'auteur
Stephane ONDO
Author: Stephane ONDOWebsite: http://nutrirama.net/Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A propos
Stephane ONDO est rédacteur chez Nutrirama. C'est un passionné des questions de santé.
Du même auteur

Astuces & bien être

Actualité

L'avis des experts

Nos dernières recettes