un-chirurgien-pendant-une-operation.jpg

Plus de 15 enfants de moins de 05 ans ont déjà bénéficié de cette chirurgie.

L'hôpital régional de Maroua dans l'extrême-nord Cameroun, vient de limiter les dépenses des parents des enfants ayant la fente labiopalatine, communément appelée ''Bec de lièvre''. Cette formation sanitaire vient de mettre sur pied un centre de prise en charge des enfants souffrant de cette pathologie. Les parents des patients ne feront plus le déplacement pour Yaoundé ou Douala pour la prise en charge de leurs enfants. D'après le quotidien Cameroon tribune en kiosque le 13 octobre 2020, dans cette région, ''beaucoup d'enfants sont stigmatisés à cause de la fente labiopalatine''.

Labiale et Palatine

La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire du visage aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure. Tandis-que la fente palatine est une absence de substance de la voûte buccale aboutissant à une communication entre le nez et la bouche. La fente labiale et la fente palatine sont des malformations fréquentes du bas du visage qui apparaissent tôt durant le développement embryonnaire. Les fentes labiales sont plus fréquentes que les fentes palatines.

Le gouverneur de l'extrême-Nord, Midjiyawa Bakary a récemment rendu visite à cet hôpital, souligne Cameroon Tribune. Le gouverneur est allé visiter les premiers patients qui ont bénéficié des services du centre. Ils étaient 16 enfants de moins de 05 ans jusqu'à la visite du gouverneur. Il s'agit d'une prise en charge de routine.

Même les infortunés peuvent désormais se rendre à l'hôpital régional de Maroua réparer cette pathologie.

L'auteur
Stephane ONDO
Author: Stephane ONDOWebsite: http://nutrirama.net/Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A propos
Stephane ONDO est rédacteur chez Nutrirama. C'est un passionné des questions de santé.
Du même auteur

Astuces & bien être

Actualité

L'avis des experts

Nos dernières recettes